Présentation de l'association

L'association de Formation Médicale Continue du Pays Salonais est une association loi 1901 existant depuis 1979 et ayant pour but de favoriser les rencontres et échanges entre médecins du pays salonais et d'organiser des formations mensuelles (tous les 2e jeudis du mois) sur des thématiques adaptées à la pratique médicale ambulatoire.

Les formations ont lieu en soirée de 20h30 à 23h00 à la salle de réunion de l'hôtel Ibis - Salon Sud

Certaines soirées sont ouvertes, selon les thèmes abordés, aux autres professionnels de santé : pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmier(e)s, sage-femme, chirurgiens-dentistes, orthophonistes, orthoptistes, psychomorticien, ergothérapeutes, etc.

Les soirées sont organisées de façon totalement indépendantes des industriels du médicament et des produits de santé.

L'association est financée par les cotisations de ses adhérents et par ses partenariats avec les organismes de formation agréés par l'OGDPC (UREMEC).

L'association est adhérente à l'UREMEC, branche régionale en PACA de l'UNAFORMEC.

La composition du bureau est la suivante (membres élus lors de l'AG du 16 mai 2018) :

Dr Lionel MICHEL, médecin généraliste, président

Dr Jérôme TORRECILLAS, médecin généraliste, secrétaire